Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'écran intérieur des paupières
30 août 2012

Le roman de la rentrée est ici : Le Jeu du Fu

J’ai souhaité écrire un roman qui relève à la fois du rêve et de la réalité dans son fond et dans sa forme et qui puisse même, à la limite, être considéré comme le songe de l’un ou l’autre de ses personnages. Il advient souvent dans les rêves que les protagonistes n’aient pas tout à fait le même aspect que dans la vie. Il suffit ici d’un simple détail (une lettre, une syllabe qui diffère), pour que les choses ne soient pas non plus tout à fait pour ce qu’elles se donnent ou à la «bonne place». C’est dans ces variations, cette incessante recherche de la bonne fréquence, que consistent à la fois la définition d’une «frontière louche» entre rêve et réalité et, parallèlement, la découverte de certaines vérités relatives mais bien réelles ou du moins sur lesquelles on peut compter.

Jusqu’où aller sur la piste de l’indifférenciation entre rêve et réalité pour que la vie soit possible ? Où s’arrêter pour éviter la confusion et la perte de soi ?

 

Le Jeu du Fu est intégralement téléchargeable ici :

jeu_du_fu_cham_web

 

Bonne lecture !

Olivia

Photo008_1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh comme je suis heureuse de savoir ton livre, et triste de ne pouvoir le lire; mais peut etre un jour;;;<br /> <br /> donne moi de tes nouvelles chere olivia
S
Je souhaite de nombreux lecteurs à ce jeu du Fu.<br /> <br /> La présentation est prometteuse (et la photo très réussie!)
l'écran intérieur des paupières
  • une "mémoire visuelle [qui] projette instantanément, sur l'écran interne des paupières closes, l'image rigoureusement fidèle et objective d'un visage aimé, comme un fantôme minuscule en couleurs naturelles..." Nabokov
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
l'écran intérieur des paupières
Newsletter
Publicité