Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'écran intérieur des paupières
10 février 2011

Nom de code : Tokyo

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que j'ai obtenu une bourse "Mission Stendhal" pour un projet de fiction dont l'action se situerait à Tokyo. J'y passerai donc deux mois fin 2011 pour explorer la ville et me consacrer à l'écriture de ce texte.

En attendant, la reproduction d'une sculpture de verre située dans la station de Shinjuku, que j'ai rencontrée en 2008 et qui est pour une très grande part dans l'origine de ce projet : 

oeil4

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je ne connais pas cette sculpture "en vrai", mais ce dessin est magnifique, je l'adore!<br /> peut être y aura t il des dessins dans cette fiction?<br /> bravo!
l'écran intérieur des paupières
  • une "mémoire visuelle [qui] projette instantanément, sur l'écran interne des paupières closes, l'image rigoureusement fidèle et objective d'un visage aimé, comme un fantôme minuscule en couleurs naturelles..." Nabokov
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
l'écran intérieur des paupières
Newsletter
Publicité