Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'écran intérieur des paupières
22 décembre 2004

Quels sont vos hobbies ? (question de Miss Buste,

Quels sont vos hobbies ? (question de Miss Buste, 22/12/04)
Eh bien j'avoue qu'un de mes hobbies (le premier qui me vient à l'esprit en réponse à votre question, chère Miss Buste), c'est la magie. Au sens de prestidigitation, je veux dire. Je pense surtout à la cartomagie - c'est-à-dire la magie avec des jeux de cartes. On peut faire des choses fascinantes, avec des effets renversants. C'est ce qui m'attire : la simplicité et l'élégance des accessoires et des routines. L'effet est d'autant plus frappant, à mon sens. Le jeu de cartes offre à cet égard des possibilités infinies. Je ne sais pas si vous êtes déjà entrée dans un magasin de magie. Il y a toujours une ambiance très conviviale, amicale même. Ces magasins sont tenus par des magiciens qui font de véritables démonstrations, souvent de tours qu'ils ont créés eux-mêmes. Il y a plusieurs styles, évidemment ; pour ma part je recherche les tours dans lesquels il n'est pas nécessaire d'empalmer une carte (de la cacher dans sa main) : mes mains sont trop petites, je n'y arrive pas. Les derniers tours que j'ai travaillés sont des tours de Stewart James, un génie de la magie.

Publicité
Publicité
Commentaires
l'écran intérieur des paupières
  • une "mémoire visuelle [qui] projette instantanément, sur l'écran interne des paupières closes, l'image rigoureusement fidèle et objective d'un visage aimé, comme un fantôme minuscule en couleurs naturelles..." Nabokov
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
l'écran intérieur des paupières
Newsletter
Publicité