Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'écran intérieur des paupières
16 juillet 2010

Le tribunal - n° 6 et dernier épisode

VI.-

La lettre arriva aux beaux jours, dans une enveloppe épaisse, frappée de noir, en haut à gauche, du temple de la connaissance et de la couronne de lauriers. L’emblème de l’Université !

Tensen était par extraordinaire chez lui ce matin-là : une histoire de congé à rattraper. Lorsqu’il reçut le pli des mains du facteur, il n’en crut pas ses yeux et passa plusieurs fois le pouce sur l’emblème, comme s’il le lisait en braille. Ses mains étaient moites. Après tous ses courriers, toutes ses pétitions, arrivait enfin une réponse, la réponse ! Il eut envie de remercier la terre entière. Quelle suite l’Université aurait-elle donné à sa proposition ? Avant toute chose, il fallait ouvrir proprement cette enveloppe pour ne pas en déchirer la doublure, et Tensen la posa un instant sur le meuble de l’entrée pour aller chercher le coupe‑papier…

Près de la lettre, la sonnerie retentit :

« Le tribunal ne dort jamais. »

FIN

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci à tous de votre intérêt pour Le Tribunal !<br /> A bientôt sur l'Ecran intérieur des paupières !
J
envolé le premier degré, ça donne envie de se (re)plonger dans Kafka ! merci pour ce premier (?) feuilleton de l'été...
l'écran intérieur des paupières
  • une "mémoire visuelle [qui] projette instantanément, sur l'écran interne des paupières closes, l'image rigoureusement fidèle et objective d'un visage aimé, comme un fantôme minuscule en couleurs naturelles..." Nabokov
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
l'écran intérieur des paupières
Newsletter
Publicité